
Daniel Rabier - Au-dessous de la ceinture
Le Spotlight - La salle principale (Lille)
Afficher le planUne heure et des brouettes d'humour décapant, de chansons courtes, de dérision, d'histoires Gauloises et de jeux de mots, a un rythme effréné.
Le temps d'instants suspendus, vous croiserez un vieux sage au regard bienveillant, délivrant à ceux qui l'entendent quelques conseils plein de bon sens ; car comme disait sa grand-mère "Il est trop tard pour serrer les fesses quand t'as fait c'qui fallait pas faire !"
Rabier est avant tout un amuseur mais il est aussi auteur, compositeur, guitariste et chanteur. Né en 1946 à Paris, il passe son enfance entre les terrains vagues de la Porte de Clignancourt et la péniche de ses grand-parents mariniers. À 14 ans il commence la guitare et rêve d'être dessinateur. Il entre dans une école de dessin qui l'amènera, après avoir porté du charbon, zoné en Bretagne et conduit des poids lourds a intégrer un bureau d'étude de dessin industriel dont il deviendra vite responsable. Ce n'est qu'à 43 ans qu'il quitte tout et revient à ses premières amours : la musique. Il écume les cabarets Parisiens avec ses compositions. Il découvre alors l'univers des humoristes et enrichi son tour de blagues et de chansons courtes et absurdes. Aujourd'hui à 68 ans, à la retraite du monde de l'entreprise il s'amuse : "De n'avoir jamais autant travaillé !" Daniel Rabier c'est un mec d'aujourd'hui, pas né d'hier !
Note d'intention de l'artiste : " Je suis pourvu d'un cerveau déconnecté qui m'amène à des idées obsédantes comme : Peut-on mettre fin à ses jours la nuit ? Ou encore Peut-on payer des impôts sur le revenu alors qu'on n'est jamais parti ? Etant pendant très longtemps le seul a rire de me conneries, j'ai pensé que d'autres farfelus pourraient "se déconnecter" avec moi. Bien m'en a pris !"
Numéro de licence : R-2020-004472 / R-2020-009234